Entreprise sde

Comment créer sa SAS simplement

La SAS ou société par actions simplifiées est un statut juridique assez récent. La forme qu’on lui connaît de nos jours date de 1999. Il s’agit de capitaux et de personnes. Quand vous voulez créer une entreprise avec des associées, c’est le statut tout désigné pour. Il offre bien des avantages que vous ne pouvez pas ignorer. Ses avantages vous seront dévoilés plus en détail dans la suite, ainsi que les formalités à remplir pour la création d’une entreprise avec pour statut sas.

Les avantages offerts par la SAS

La société par actions simplifiée vise à offrir aux entrepreneurs, une structure qui allie souplesse de fonctionnement et grande liberté des associées dans l’organisation d’une société. Elle a été instituée pour pallier aux inconvénients de la SA. Dans la société SAS, la responsabilité est limitée, c’est-à-dire que les associés ne sont pas responsables des dettes qu’à proportion de la part qu’ils ont apportée dans le capital social. Le créancier ne pourra pas dépasser le cadre de la société et s’en prendre au bien personnel des associées. Le capital social est fixé dans le statut, mais peut être augmenté ou réduit. Le montant fixé est le minimal présent. La fiscalité de la SAS est assujettie à l’impôt sur les sociétés. Elle est imposée sur les bénéfices nets desquels on retire les honoraires des dirigeants.

Le processus de création d’une SAS

Comme pour la création de toute forme d’entreprise, il faut respecter les démarches et les formalités administratives prévues par la loi. Ainsi pour créer votre SAS, vous devez rédiger les statuts, faire le dépôt du capital social, faire signer les statuts par les différents associés, faire la publication de la création de votre SAS, communiquer le dossier complet au CFE, puis pour finir enregistrer les statuts auprès des services des impôts dans un délai de 1 mois suivant la signature. Toute cette démarche vous pouvez le faire vous-même ou le confier à une entreprise d’aide à la création d’entreprises. Ce sera plus simple pour vous.

Confiez un avis concernant ce billet si jamais vous souhaitez être entendu.

Les publications similaires de "Actualité"

  1. 14 Août 2019Vers qui se tourner quand on veut louer des bureaux ?276 aff.
  2. 7 Mai 2018La domiciliation devient de plus en plus simple pour les SARL1107 aff.
  3. 1 Nov. 2017Dans une entreprise la table de réunion est importante1238 aff.
  4. 25 Oct. 2017Créer son entreprise demande de savoir bien s'entourer1235 aff.
  5. 22 Sept. 2017Toute l'actualité sur la domiciliation d'entreprise à Paris1524 aff.
  6. 1 Juil. 2017Les taxes patronales vont-elles changer avec le nouveau président Macron ?1508 aff.
  7. 23 Avril 2017La domiciliation pour les entreprises, qu'est-ce que c'est ?1671 aff.