Entreprise sde

Votre investissement dans le bitcoin s'avérera-t-il être une bonne idée ?

En quelques années seulement, le bitcoin est passé d'une monnaie numérique obscure et peu connue à un nom connu de tous. Mais le bitcoin aura-t-il vraiment de la valeur à l'avenir, ou n'est-ce qu'un phénomène de mode ? Dans cet article, nous examinerons l'histoire du bitcoin et jetterons un coup d'œil à ce qu'est réellement le bitcoin pour voir si investir votre argent a du sens. Le bitcoin a été inventé par un développeur sous le pseudonyme de Satoshi Nakamoto en 2009. Il existe depuis moins d'une décennie, mais le bitcoin a déjà contribué à mettre la technologie blockchain sous les feux de la rampe et est responsable de la généralisation du bitcoin.

Lorsque le bitcoin est apparu, il n'avait aucune valeur car il n'y avait littéralement rien que l'on pouvait acheter avec, jusqu'en 2010, lorsque NewEgg est devenue l'une des premières grandes entreprises à commencer à accepter le bitcoin comme moyen de paiement. Pourtant, cela n'a pas entraîné de grands changements ou une augmentation du prix du bitcoin, car la plupart des gens n'avaient pas encore entendu parler du bitcoin et n'étaient donc pas intéressés par l'achat de bitcoins. En 2011, cependant, Wikileaks a commencé à accepter les dons de ses partisans en bitcoins, ce qui a attiré à nouveau l'attention sur cette monnaie numérique .

En 2012, la valeur du bitcoin avait été multipliée par dix, et il a commencé à attirer davantage l'attention des gens ordinaires. Un bitcoin valait 12 dollars au début de l'année 2013, mais en avril, son prix a rapidement grimpé lorsqu'un site d'échange de bitcoins a annoncé qu'une grande banque américaine allait ouvrir des comptes pour les bitcoins. Cela a provoqué une augmentation du prix du bitcoin de près de 100 % en une nuit ! Cependant, peu de temps après l'annonce de cette nouvelle, la Chine a interdit aux banques et aux sociétés de paiement d'utiliser les bitcoins dans les transactions avec les citoyens chinois, par crainte du blanchiment d'argent associé à l'utilisation des bitcoins (bien qu'il n'existe en fait aucune loi interdisant l'achat ou la vente de bitcoins). Pourtant, de nombreux investisseurs pensaient qu'une fois que les autres pays auraient réalisé la popularité du bitcoin, ils commenceraient à autoriser leurs propres citoyens à s'en servir.

Confiez un avis concernant ce billet si jamais vous souhaitez être entendu.

Les publications similaires de "Actualité"

  1. 21 Avril 2022Comment acheter un spa d'occasion ?63 aff.
  2. 28 Janv. 2021Bien définir son projet avant la création de son entreprise938 aff.
  3. 19 Mars 2020Un bijoutier crée une magnifique montre en forme de Koi1393 aff.
  4. 14 Août 2019Vers qui se tourner quand on veut louer des bureaux ?1661 aff.
  5. 20 Nov. 2018Comment créer sa SAS simplement2499 aff.
  6. 7 Mai 2018La domiciliation devient de plus en plus simple pour les SARL2513 aff.
  7. 1 Nov. 2017Dans une entreprise la table de réunion est importante2608 aff.